DSC1
IMG0359

J'ai passé mes vingt premières années dans une ville de Normandie, proche de grandes forêts de chênes qui m’ont sensibilisé et éveillé à «·Marcher sur la trace des fées·».

 

La vie d'autrefois m'a bien souvent inspiré, surtout celle des Indiens des plaines, Aborigènes, chine antique, ainsi que celle de nos ancêtres Celtes et peuples du nord.

Quelle simplicité et quelle sagesse chez ces peuples de la terre, en harmonie avec la nature, en contact permanent avec la présence du Vivant, de l’Esprit.

 

Auprès de personnes qui vivaient la culture et la spiritualité toujours présente de ces peuples, j’ai rencontré il y a 30 ans maintenant, la pratique du tai chi chuan, et les rites de la voie rouge des Sioux.

J’ai posé un regard émerveillé sur la magie et la profondeur des enseignements qui se révélaient au contact des cycles de la nature, de la roue de médecine amérindienne et des cercles sacrés celtes.

 

Une compréhension, une intégration d’un lien commun c’est faite jour au fil des années, créant une relation sacrée avec les forces universelles qui s’y manifestent.

 

Elles m‘ont guidé vers un chemin de présence, de conscience, vers la manifestation de plus de grandeur d’âme et de noblesse, en transformant mon regard et mon état d’esprit pour marcher dans la beauté. Valeurs que mon âme rêvait et aspirait depuis l’enfance.

 

Ce cheminement a renforcé ma conviction que ces «·anciens mondes·», ces valeurs humaines et spirituelles, sont intimement liées au monde d’aujourd’hui et à la vie intérieure de chacun de nous.

 

"Allons marcher dans la Beauté"

 

Eric Fleury

Biographie
m1
m2